Trouveriez-vous normal d'avoir un seul compteur EDF dans votre copropriété pour l'ensemble des logements et que l'éléctricité soit réparti aux tantièmes ? Bien sûr que non ! Pourquoi n'en serait-il pas de même pour l'eau et le chauffage ? Il doit être normal que chacun paye son eau et son chauffage en fonction des consommations réelles, qu'une personne vivant seule ne soit pas pénalisée par rapport à une famille avec des enfants. L’installation d'appareils individuels permet donc une juste maîtrise de l'eau et de l'énergie. De plus, cela responsabilise les usagers qui prennent conscience de payer seulement pour ce qu'ils consomment et d'avoir les moyens de réduire leurs charges en économisant ces ressources. En tant que professionels et sans ces installations, combien de fois avons nous entendu : " Nous on ne paye pas l'eau, c'est dans les charges !"
ATTENTION : NOUS N'ESSAYERONS JAMAIS DE VOUS FAIRE CROIRE QUE LA POSE DE CES APPAREILS EST LA SOLUTION MAGIQUE POUR REDUIRE VOS CHARGES !
"Ce n’est pas la pose d’un radar sur la route qui va diminuer le nombre des accidents mais le comportement de l’usager qui va réduire sa vitesse par crainte d’une sanction administrative et financière." Il en est de même concernant l'eau et le chauffage et seul votre comportement vous permettra de réaliser des économies. Un des avantages de la pose de ces appareils est que les économes ne paieront plus pour les gaspilleurs !